Inscription

Inscription à l’ESPBB

Saison 2020/2021

La nouvelle formule d’inscription pour la saison 2020/2021 est la ! Venez en apprendre plus !

Inscriptions, mode d’emploi !

C’est en effet une nouveauté, les nouvelles mesures prises par la FFBB (e-licences FBI) nous encouragent à passer à la dématérialisation des adhésions et des demandes de licences FFBB.

Mais, pas de panique ! Il y a quelques étapes clés à respecter et l’ESPBB vous accompagnera du début à la fin de la procédure. Le club a fait le choix de passer par une structure externe sociale et solidaire du nom de HELLO ASSO pour faciliter nos modalités de paiement en ligne, plateforme déjà utilisée par le passé pour certains événements. Aucun frais supplémentaire n’est demandé, à part une contribution sous forme de “tips” laissée à votre convenance (vous pouvez aussi ne rien verser). Voir les conditions générales d’utilisation HELLO ASSO.

Dans un premier temps, nous vous invitons à consulter le schéma et le PDF ci-dessous, pour bien comprendre le déroulement de la procédure d’inscription dans sa globalité.

Première étape : L’Adhésion et le paiement de la cotisation

 

Nous acceptons trois support de paiement différents :

  1. La carte bancaire en passant par Hello Asso.
  2. Le chèque bancaire, en envoie ou dépot dans la boite aux lettres
  3. Les chèques spéciaux (cheque sport, etc.)

1. Paiement par carte bancaire

Pour effectuer un paiement par carte bancaire, vous devez vous rendre sur notre page spéciale Hello Asso :

Le processus est assez simple, choisissez le ou les types de licences souhaités avec sa modalité de paiement, puis entrez le code promo JUILLE15 si vous faites votre adhésion avant le 30 Juillet pour bénéficier de 15 de réduction sur la licence. Ensuite entrez les informations du licencié, et validez votre adhésion !

2. Paiement par chéque bancaire

Pour effectuer un paiement par chèque bancaire, il suffit de déposer ou envoyer un ou plusieurs chèques (maximum 3), avec les informations du licencié dans la boite aux lettre du club :

ESPBB
Impasse du Mille Clubs – Espace Roger LE STUDER
Rue du stade 56890 PLESCOP

3. Paiement par chéque spécial

Pour effectuer un paiement par chèque sport ou autres, il suffit de déposer ou envoyer un chèque de caution de la totalité de la licence pour valider l’inscription, avec les informations du licencié dans la boite aux lettre du club, ce chèque ne sera pas encaisser.
Puis vous pourrez payer avec vos chèques spéciaux lorsque vous les aurez, et le chèque de caution vous sera rendu.

Deuxième étape : Le formulaire e-licence

Après le paiement, le club vous enverra le plus vite possible un lien vers votre (ou vos) formulaire(s) e-licence via la plateforme FBI.

Ce formulaire sera pré-rempli dans le cas d’un renouvellement, à compléter avec notamment le certificat médical à fournir (voir chapitre suivant). C’est à la validation de ce formulaire que votre licence sera en cours d’édition. Des mails successifs vous informeront par la suite de l’état du traitement de votre demande. Si tout est OK, vous recevrez votre licence dématérialisée par mail. Inutile de nous l’envoyer : nous l’aurons également reçue.

Nous restons bien sûr à votre disposition pour vous aider à tout moment.

Certificat médical obligatoire pour tous (anticipez!)…

Un certificat médical sera obligatoire pour toutes et tous. Vous pouvez dès maintenant profiter d’une visite chez votre médecin pour lui faire remplir le certificat médical (formulaire FFBB), n’oubliez pas la partie surclassement. Le certificat médical sera à scanner (ou photographier) puis à envoyer lors de votre inscription sur FBI (cf. 2e étape).

Le document contient un questionnaire “Covid 19” que vous devez remplir et remettre exclusivement à votre médecin. En aucun cas ce document est à destination des clubs et aucune structure ne peut vous le réclamer

Voici le lien pour télécharger le certificat médical : https://extranet.ffbb.com/fbi/static/pdf/certificat_medical.pdf

Communiqué de la FFBB à ce sujet: “Au regard de la situation sanitaire sur le territoire français, la production d’un certificat médical pour la pratique de la discipline du Basket-ball ou du sport en compétition est obligatoire pour la saison 2020/2021. Ce certificat médical s’accompagne d’un questionnaire Covid 19 (QC19). Ce questionnaire est exclusivement à destination de votre médecin, il doit rester en sa possession. Il n’a pas vocation à être communiqué à la FFBB (ni aux Ligues, Comités et Clubs). –> Certificat médical et surclassement : Pour être recevable le certificat médical doit être établi à compter du 28 mai 2020.

 

 

Back to Top