Inscription

Inscription à l’ESPBB

Saison 2021/2022

La nouvelle formule d’inscription pour la saison 2021/2022 est là ! Venez en apprendre plus !

Inscriptions, mode d’emploi !

C’est en effet une nouveauté, les nouvelles mesures de la FFBB (e-licences FBI) nous encouragent à passer à la dématérialisation des licences.

Pour se faire, il y a quelques étapes clés à respecter.

Le règlement de la licence pourra toujours être dématérialisé dans Hello Asso. Une contribution sous forme de « tips » peut vous être demandée à votre guise. (vous pouvez aussi ne rien verser). Voir les conditions générales d’utilisation HELLO ASSO.

Dans un premier temps, nous vous invitons à consulter le schéma et le PDF ci-dessous, pour bien comprendre le déroulement de la procédure d’inscription dans sa globalité.

 

La demande de licence

1. Initialisation de la demande

Le futur licencié se rend sur ce formulaire : Demande de licence.

2. Traitement de la demande

Le club récupère la demande et génère le formulaire e-licence FFBB.

3. Formulaire e-licence FFBB

Après le paiement, le club vous enverra un lien vers votre formulaire e-licence via la plateforme FBI.

Ce formulaire sera pré-rempli dans le cas d’un renouvellement. Il pourra vous être demandé d’y ajouter un certificat médical. Vous devrez faire un choix d’assurance complémentaire.
Le type A est pris en charge à 100% par le club.            A partir du type B, le surplus sera ajouté à votre règlement.

Ce lien vous permet de télécharger le certificat médical : https://extranet.ffbb.com/fbi/static/pdf/certificat_medical.pdf

4. Réglement par e-licence FFBB

A la fin du formulaire, vous choisirez le mode de paiement :
– Par carte bancaire, vous serez alors redirigés sur HelloAsso.
– Tout autre moyen de paiement. Le club vous fournit  un récapitulatif et la facture a régler. Vous déposez dans la boite aux lettres du club ou vous le remettez à un membre du bureau.

ESPBB
Impasse du Mille Clubs – Espace Roger LE STUDER
Rue du stade 56890 PLESCOP

Dès validation de ce formulaire, votre licence sera en cours d’édition. Des mails successifs vous informeront par la suite de l’état du traitement de votre demande. Si tout est OK, le club et vous recevrez la licence dématérialisée par mail.

 

 

 

Back to Top